Sabrer le champagne

L’art du sabrage à votre événement ?

Sabrer le champagne

Le sabrage est une manière traditionnelle et cérémonielle pour ouvrir une bouteille de champagne. Cette méthode est une attraction qui donne du cachet à chaque événement.

Le sabrage est une tradition qui date de l’époque des guerres napoléoniennes. Dans le temps, la cavalerie célébra leurs victoires en appliquant cette technique. Actuellement ça n’a évidemment plus rien à voir avec des guerres. Maintenant on parle du sabrage dans un atmosphère festif. Le terme ‘sabrer’ réfère à l’usage d’un sabre. Probablement, à l’époque, on utilisait le côté émoussé du sabre, mais actuellement nous appliquons un sabre de champagne à cet effet.

Cela nous mène à la partie de la technique. Le sabrage d’une bouteille de champagne est un art. Nos spécialistes maîtrisent parfaitement cette technique. Et ceci est indispensable, car Si la technique est simple, elle est délicate à réaliser. Les échecs sont généralement dus à une mauvaise application. Le choc joint à la pression interne provoque une cassure nette du verre et le goulot s'envole avec le bouchon toujours bloqué. Il est évident que nous réalisons de ce sabrage une cérémonie gracieuse.

Un sabrage réussit signifie qu’il n y a pas de champagne gaspillé et que le bouteille a une coupure rectiligne.

Souhaitez-vous animer votre événement en présentant une cérémonie de sabrage ?

Faites appel à un spécialiste